Ces exercices ont été enseignés par Bob Moore et m’ont été transmis par Daniel Perret. Ils sont assez faciles d’accès, efficaces, et sont une bonne façon de découvrir l’énergétique de Bob Moore.

Ils utilisent la conscience du corps et de l’énergie. La conscience se déplace lentement en suivant les lignes du triangle et en s’arrêtant à chaque point :

On s’installe assis sur une chaise, ou debout. Les premières fois cela peut paraitre plus simple en commençant debout. Amener son attention sur le premier point, toujours le sommet du triangle, y rester 30 secondes à 1 minute. Ensuite on déplace lentement son attention dans un mouvement d’énergie qui suit la ligne du triangle, toujours en descendant du côté droit du corps. On s’arrête au 2e point 30 secondes à 1 minute. On continue ainsi de suite jusqu’au 3e point, et on termine en bouclant le triangle au 1er point.

Il faut compter 8-10 minutes pour faire cet exercice. S’il est fait trop rapidement, il manquera d’efficacité. Notez bien que ce n’est pas une visualisation. On peut visualiser pour s’aider mais on vise le ressentit et la sensation énergétique du triangle. Pour un développement approfondit on fera l’exercice tous les jours pendant plusieurs semaines, éventuellement en plus d’un exercice d’ancrage. Il peut aussi être pratiqué ponctuellement si besoin.

Les triangles :

Chakra plexus solaire – chakras secondaires des pieds

Ce triangle aide à établir un contact entre le plexus solaire, zone de digestion des émotions, avec les pieds. Cela permet entre autres un meilleur ancrage et une meilleure assise quand il y a beaucoup d’émotions. D’une manière générale développe le contact avec le bas du corps.

Chakra du front – mains

Aide notamment à avoir une pensée plus concrète, menant à l’action par exemple.

Chakra du front – chakras secondaires des pieds

Aide à se poser, à calmer le mental, être plus ancré.

Chakra du bas ventre (hara) – chakras secondaires des pieds

Aide à l’ancrage, à se détendre dans l’intelligence naturelle et instinctive du corps.

D’une manière générale les triangles en lien avec les pieds aident à l’ancrage, à développer notre assise, mais aussi sentir où nos pas doivent nous mener.