Consécration des tambours
La consécration est le processus rituel qui permet de dédier le tambour à votre pratique spirituelle. Elle comprend enseignements, lecture du tambour, purifications, guérisons, naissance et bénédictions.
Lors de la consécration, le tambour est amené à naître en tant que tambour sacré. Sa matière est ouverte pour en révéler la dimension spirituelle. Il est éveillé pour accueillir ce qu’il doit être dans le mouvement que la vie insuffle, en lien avec la mystique du tambour. Un profond mystère le lie à l’âme de son propriétaire.
Il devient porteur du lien avec nos esprits alliés, guides, gardiens et esprits bienveillants. Il nous lie à la terre mère et au ciel, aux mondes physique et subtil.
Le tambour se modifie dans son énergie propre, il devient vivant et rayonnant. Sa sonorité prend une dimension nouvelle, son spectre sonore s’harmonise et l’énergie qui se dégage du son devient cohérente et significative. Un tambour ainsi consacré a une réponse forte aux demandes qui lui sont adressées.
La consécration du tambour est un passage, à la rencontre de soi-même.
Un chemin de guérison dont le tambour est témoin.
Une prière qui s’incarne dans le corps du tambour,
dans ce qui est bon pour vous, et pour tous les êtres.
Pour consacrer votre tambour :
En individuel
Sur une demi-journée (prévoir 4 heures environ), le porteur de tambour est accompagné à chaque étape de la consécration : purifications et guérison, lecture du tambour, naissance et bénédictions. Participation 150 €.
En groupe
Stage d’une ou deux journées, avec rituels, enseignements et temps de pratique.